Naissance du projet, préparation et quelques éléments chiffrés

Publié le par lesanchtillais.over-blog.fr

Comment ce projet est-il né ?

 

 

En faite, depuis 8 ans que l'on est ensemble, nous nous sommes toujours dit :

 

"un jour on essayera, on partira, on tentera, d'aller voir ailleurs si c'est mieux, et autant le faire là où il y a du soleil, une culture, un folklore bien différent du Ch'nord !" parce que bon, le Nord c'est bien, ce sera TOUJOURS notre point de retour, nos racines, nos familles, nos repères mais...... comment dire...... MARRE !  

 

Donc le jour où nous avons annoncé notre départ à nos familles, au final, mise à part les mères qui ont tenté de nous dissuader (tous les moyens furent bon !) et bien "personne" n'a vraiment halluciné...

Mais le départ de ce projet ait dû à :

 

-> une dispute !

 

Et oui, comme tous couples bien constitués, on s'engueule parfois...!

Mais ce jour là, disons simplement que la raison sous jacente tenait plus du "mal être professionnel", du ras le bol, que d'une "classique" dispute.

Alors que chacun boudé de son côté, Sophie sur la terrasse et moi au PC sur Fesse de bouk, je suis tombé sur une proposition " Vous connaissez peut être..." et il s'agissait d'un vieux pote, Ben Q.

Le connaissant, j'ai donc cliqué et je suis tombé sur son mur.

Ben était en Martinique depuis plusieurs années déjà et après avoir lu plusieurs kilomètres de mur et voir que ce chameau s'éclatait comme un fou, la lumière s'est allumée, l'idée à implosée : C'est le moment où jamais !

 

 

Pourquoi maintenant ?

 

Pas de gosses, pas de prêt, des idées, des corones... il n'en fallait pas plus !

Et puis, quelques semaines auparavant, un retard de règles, long, très long et une prise de sang, certes négative, mais qui aurai pu être positive et du coup une mise en situation radicale : on a l'âge pour être parent !!!!!

haaaa  hooooooo   hiiiiiiii      le résultat nous a procuré déception et soulagement mais il nous a surtout dit : "heuuu, s'te plaît, si par hasard vous avez quelque chose à faire, ben maintenant, ça me semble pas trop mal...parce que c'est pas quant vous aurez des gosses que vous le ferez..."

 

Et oui, ce papier nous a dit tout ça !

 

Donc le soir de la dispute, nous étions déjà tous les deux entrain de regarder le prix des billets, l'emploi dans les DROM, ...  et puis TOUT coïncidait : fin de contrat en CDD (donc prime de précarité),dernière prime à l'emploi de ma vie, vente des meubles, remise des clefs de la maison en septembre, retour chez les parents pour mettre des sous de côté, fin de l'hivernâge (saison des "pluies" aux Caraïbes) donc billets moins chers, ... et début de l'hiver ici !

 

Donc -> coup de pression, décision prise le 01/07/10, quatre mois avant le départ. (et ce n'est pas de trop croyez moi).

 

La suite très vite !

 

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> vous etes super mes anciens voisins ! j'espere sincerement que tout va bien se passer et que vous allez vivre de superbes belles choses. vous avez le cran de partir comme ca, faut le faire.<br /> profitez de la vie. je vous embrasse . a bientot...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce qui donne raison à mon recueil de nouvelles, et à moi. M'étonnerait que j'opte pour la Martinique, la Guadeloupe ou la planète Mars m'enfin se casser du vivier de Confessions Intimes et de Strip<br /> tease... Ouais, je vais faire ça, un jour ou l'autre.<br /> <br /> <br />
Répondre