Pourquoi fichtre la Guadeloupe (Gwada en créole) ?

Publié le par lesanchtillais.over-blog.fr

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

 

-> de mon côté :

 

Et bien à la base la Martinique avait été retenu pour notre aller simple vers les Caraïbes, mais, lorsque nous avons validé notre date de départ avec nous même, j'ai pris le soin d'aller voir ma responsable au boulot et de lui dire :

 

"Martine, ne me propose pas de CDI à la fin de mon CDD s'il te plaît."

 

", dit-elle. (véridique, je pense qu'elle allait le faire)

 

Je lui ai donc expliqué le projet (en évitant soigneusement d'allier Martine et Martinique, histoire que je puisse finir mon CDD sans finir aussi devant un tribunal...), ma responsable, mon manager et mes collègues furent enthousiastes à l'idée de connaître cette décision, et comme pas mal de personnes me dirent :

 

"Prend une villa, heiiiiiin, nous viendrons tous te voir, y aura dl'a place !" 

(toujours sur le principe de la mutualité les collègues ??? parce que bon, une "villa" c'est +/- 1 200€/mois... donc j'attends vos virements... )

 

Et bien oui, apprendre 2 semaines avant la fin du CDD (c'est évidement TOUJOURS comme cela que ça se passe...) que l'on allait me proposer un CDI ça aurait été légèrement rageant, donc j'ai pris les devants !

 

Ma responsable me convoquera une semaine plus tard, pour me dire qu'elle parlera de mon projet au DRH de la MAIF car, l'entreprise venant de me former et de dépenser pas mal d'€uro pour moi et bien si je pouvais y rester ça ne sera pas plus mal !

Et là je dis -->   MERCI MARTINE !!

 

Après deux entretiens avec la RH, j'appris halluciné, qu'un poste allait se libérer sur un départ en retraite en Guadeloupe, un poste IDENTIQUE au mien sur Valenciennes, libre au 1/11/2010 (mon CDD finira le 02/11/2010!!!!!)

 

Un entretien vidéo sur Paris avec la responsable MAIF de Guadeloupe et deux semaines plus tard, j'appris que le poste avait été pris par un collègue Guadeloupéen qui était lui même en CDD dans cette délégation depuis plusieurs années.... 

 

Je me demande toujours pourquoi m'avoir fait espérer, passer un entretien, pour un CDI en sachant ça.

HEUREUSEMENT que c'est le collègue qui a eu ce poste, le pauvre, en CDD depuis je ne sais pas combien de temps, c'est bien logique !!


Pas de rancunes, fallait pas rêver quand même ! Partir, changer de vie, c'est déjà FOU, mais en plus débouler et avoir un CDI cash en arrivant.... ça tient quand même du DELIRE absolu ! (mais j'y ai cru...)

 

BREF ! Le jour où j'ai appris que je n'aurai donc pas ce poste, la responsable de la Guadeloupe m'a parlé, d'un éventuel, possible, incertain, pour une durée inconnue, CDD dans la délégation de Guadeloupe...

 

A aujourd'hui, rien n'est sûr, rien n'ai fait, mais je pense avoir de nouvelles informations d'ici peu...

 

Ceci étant dit, je dois aller voir cette dame la deuxième semaine de novembre, après notre arrivée, afin d'échanger avec elle sur ce possible CDD.....

 


 


 

 

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article